Fotoverzeichnis > Courses > 2023 > Chasseral

Nous sommes 14 participants à nous retrouver par un temps magnifique à la métairie de Nidau pour la course organisée par Dadi et Nicole. Il fait presque trop chaud pour prendre un café au soleil, mais aussitôt dit, le ciel se voile et nous pouvons profiter du café et de l’excellente tresse et brioche préparées par la tenancière. Merci à Rose qui nous offre toutes ces bonnes choses. Notre chef du jour nous informe du trajet et surtout du dénivelé de +500m qui nous attend.



Donc nous voilà partis pour le Schilt par le sentier des Bûcherons. Ce sentier qui zigzague dans la forêt est magnifique et couvert de feuilles. En chemin un petit diable nous fait signe et au sommet, nous laissons un petit message dans le livre des passages en pensant à Hugo, l’un des pionniers de ce chemin. Au point de vue une vue impressionnante sur la Steiner, la vallée du Grabe, le Crêt du Soleil et les rochers du Schilt s’offre à nous. Après avoir fait une photo de groupe sur la supervision du hibou, nous rejoignons le chalet du Ski-Club Sonceboz pour le pique-nique.



Le retour se fait par la ferme des Boveresses. En chemin nous admirons un troupeau de vaches avec leurs veaux qui se reposent paisiblement dans le pâturage et soudain oh surprise, une énorme vesse-de-loup, grande comme un ballon de rugby est au bord du chemin. Aussitôt vue, aussitôt mise dans le sac à dos de Rose pour partage ultérieur ! … et un tip encore, si vous cherchez des mûres pour de bonnes confitures, allez vous promener dans cette région. Après 5h de marche effective, 13km de parcourus et 500m de montée-descente, nous nous retrouvons au point de départ et apprécions les boissons offertes par nos chefs de courses.



Merci à Nicole et Dadi pour cette belle journée.



Anita Choffat



 



 



 



Le petit diable
Zeige Bild
Zeige Bild
Le Schilt
Les organisateurs
Ca monte !
Les participants
Vesse-de-loup géante