Nous nous retrouvons l’équipe de 7 sur le parking de Fieldrich, la motivation est au rendez-vous, malgré le faible enneigement. Nous sommes un peu sceptiques sur l’itinéraire à choisir, aurons nous la chance de trouver de bonnes conditions là-haut ?
Sachant que la semaine avant tout était vert ! Nous attaquons la montée à travers les pâturages en zigzagant entres les nombreuses pierres.
Nous avons la chance d’apercevoir un grand nombre d’animaux, chamois, lagopède alpin et tétras-lyre.
Nous continuons notre montée pour arriver au passage délicat de cette sortie, la fameuse cuvette raide. Les choses se complique, la neige devient dure et gelée, il y a beaucoup de vent, certains d’entre nous enlèvent les skis et les mettent au dos, comme nous sommes un peu en retard sur l’horaire, Florent prend alors la décision de faire demi-tour nous étions à ce moment-là à 100m du sommet dommage. Ce n’est que partie remise !
Malgré le faible enneigement les conditions de descente était meilleur que-ce que nous pensions, de la bonne poudre sur une grande partie de cet itinéraire.
Ce fut une belle sortie où nous étions les seuls tout du long. C’est incroyable pour cet itinéraire tellement fréquenté ! Parfois cela vaut la peine de surmonter ces doutes !
Yanick Zuccoli
|