Morgenberghorn, samedi 13 août 2022
Samedi matin tôt, sous la direction experte de notre guide suprême, Claude, 6 marcheuses et marcheurs motivés se retrouvent au départ de l’ascension du Morgenberghorn après un café express à Aeschi.
Le chemin au départ de Pochtenfall / Suld, nous conduit à travers la forêt le long de la rivière Latrejebach avec sa magnifique cascade ou les plus intrépides promettent de s’y baigner en rentrant.
Arrivés à l’alpage de Schlieri nous sortons de la forêt pour attaquer les pâturages en passant par l’alpage de Mittelberg.
Commence alors les choses sérieuses avec la montée « droit en haut » jusqu’au Rengglipass, une petite pensée pour toi Claude, mais le pire reste devant, la montée au sommet à 2248 mètres d’altitude.
La pause piquenique est la bienvenue avec une bonne quinzaine de marcheurs en tout genre qui comme nous admirent ce magnifique panorama sur les bernoises, les lacs de Thoune et Brienz, plus tous les sommets avoisinants, on devine même au loin l’émetteur de Chasseral. On assistera même à un hélitreuillage d’une personne en difficulté.
La descente (T4) sur Brunnialp où un rafraîchissement bienvenu nous attend. De là, retour à travers la forêt jusqu’aux voitures sous une température plus qu’estivale. Nous nous quittons avec une petite bière pour la route, les yeux remplis des magnifiques paysages de l’Oberland.
Merci à Claude, Virginia, Arielle, Laurent, Philippe C. et Lucien pour la belle camaraderie et votre super engagement sur ce parcours escarpé, (nos muscles s’en souviennent). A bientôt.
Philippe Grosjean
|