Fotoverzeichnis > Courses > Cascade de glace > Bluttlighore

Véronique, Philippe, Brigitte, Olivier et notre chef de course, Patrice, se sont rassemblés avec enthousiasme pour profiter d'une sortie à ski dans le magnifique Diemtigtal



Une fois arrivés au parking de Fieldrich, le début de la course démarre pour le mieux le long de la route d’alpage avec des conditions météos clémentes et un fond de neige suffisant pour pas craindre les cailloux lors de la descente.



Nous empruntons ensuite le chemin aménagé sur la pente N, avant de remonter les pâturages jusqu'aux cabanes de Raufli. C’est l’occasion de pratiquer nos premières conversions de la journée, qui mettront à l’épreuve les compétences fraîchement acquises pour certains, mais aussi la souplesse de nos aventuriers. La nature nous offre de beaux paysages et de la présence au loin de chamois.



Après une courte pause, l’équipe repart à l’attaque avec une montée progressive puis une pente raide jusqu’au sommet. Patrice, aux petits soins pour ses compagnons de course, ne manque pas de préparer au mieux chaque passage délicat, allant jusqu’à préparer à la main l’accès final au sommet. Nous sommes gratifiés d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes, mais également d’un vent glacial qui nous incite à ne pas traîner.



 



Le matériel est rapidement préparé pour attaquer la descente, quelques skieurs avaient déjà fait leur trace, mais le terrain vierge ne manquait pas pour savourer les 30-40 cm de neige fraiche qui se présentaient à nous. Á chaque pause s’esquissait un large sourire sur nos visages, le temps de soulager les cuisses et d’apprécier cette neige porteuse. En dessous de 1600m la neige est plus lourde et difficile à skier, il ne nous reste plus qu’à sillonner le long d’un chemin de neige dure avant de rejoindre le pâturage et rentrer le cœur léger jusqu’au parking. Des conditions idéales comme celle-ci, on en redemande ! Merci à Patrice pour l’organisation.  



 



Le bon endroit au bon moment 😉, Merci !



Zeige Bild
Zeige Bild
Zeige Bild
Zeige Bild
Zeige Bild
Zeige Bild
Zeige Bild
Zeige Bild
Zeige Bild